Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??
Maëlys N. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Journée type
Date: dimanche, mars 1, 2020
Dernière révision: mardi, mars 24, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous Maëlys,
Tout dépend de votre service, en service cyclique où le service est assuré en H24 et 7 jours sur 7, le roulement des équipes permet d'avoir des horaires connus et fixes, sauf les dépassements qui arrivent parfois.
Pour les services judiciaires, vous savez quand vous commencez mais après les horaires sont souvent liés à l'enquête elle même.
C'est vous qui programmez votre emploi du temps. Cependant pour des raisons évidentes, lorsque votre enquête amène par exemple à l'interpellation et le placement en GAV, vous comprendrez que vos horaires seront aussi liés à cette GAV. Dans ces cas, les heures supplémentaires sont fréquentes.
Il existe aussi des systèmes d'astreintes et de permanences notamment des enquêteurs pour répondre aux situations inopinées, et là également, il est compliqué d'avoir des horaires fixes.
Le métier de policier est passionnant mais il est vrai que parfois l'emploi du temps est surtout lié à l'activité du service et peut rendre complexe de fixer à l'avance des horaires.
En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt.
mardi, mars 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.