Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??
1 réponse
523 vues
Maëlys N. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Journée type
Date: dimanche, mars 1, 2020
Dernière révision: mardi, mars 24, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous Maëlys,
Tout dépend de votre service, en service cyclique où le service est assuré en H24 et 7 jours sur 7, le roulement des équipes permet d'avoir des horaires connus et fixes, sauf les dépassements qui arrivent parfois.
Pour les services judiciaires, vous savez quand vous commencez mais après les horaires sont souvent liés à l'enquête elle même.
C'est vous qui programmez votre emploi du temps. Cependant pour des raisons évidentes, lorsque votre enquête amène par exemple à l'interpellation et le placement en GAV, vous comprendrez que vos horaires seront aussi liés à cette GAV. Dans ces cas, les heures supplémentaires sont fréquentes.
Il existe aussi des systèmes d'astreintes et de permanences notamment des enquêteurs pour répondre aux situations inopinées, et là également, il est compliqué d'avoir des horaires fixes.
Le métier de policier est passionnant mais il est vrai que parfois l'emploi du temps est surtout lié à l'activité du service et peut rendre complexe de fixer à l'avance des horaires.
En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt.
mardi, mars 24, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour je vais réaliser mes épreuves pour ads et j'aimerais savoir quels sont les horaires de cours en général ? MerciBonjour, j'aimerais savoir si il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtes en cours ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps à m'accorder pour quelques questions ?Bonjour, je souhaiterais réaliser une enquête métier, auriez vous du temps a m'accorder pour quelques questions ?Bonjour quel sont les horaires qu’un ADS effectue par jour ? Et par semaine ?Bonjour, quels sont les horaires de travail? Hebdomadaire ou cyclique ?Quel est le cycle horaire en Police-secours? Y a t-il un WE de repos tous les deux WE?Bonjour, Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? nuit ? week end ? merciComment sont fait les horaires ? Peut-on choisir une préférence entre matin et soir ? Sont-ils fixes?Question concernant les horaires, y-a-t-il une "règle" concernant le travail effectué le week-end ou de nuit ?Quelles sont les horaires approximatifs d'un élève gardien de la paix ?Bonjour, je souhaitais savoir à quoi je devais m'attendre en terme d'horaires en tant que Policier Adjoint (Jour/Nuit)Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? (Niveau bac) nuits ? week end ?Les compagnies d intervention, sont-ils en horaires binaires de 12H, ou en 4/2?Bonjour, quelles peuvent être les horaires de travail quand on est policier en maintien de l'ordre.