Bonjour, quelles peuvent être les horaires de travail quand on est policier en maintien de l'ordre.
1 réponse
329 vues
Maël B. a posé une question à Orane M.
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Les horaires sont très variées en CRS.
En général, si nous partons sur une manifestation, nous n'avons que l'heure de prise de service et de mise en place sur le lieu de manifestation. Et la fin de service dépendra de la fin de la manifestation et des autorités présentes sur place.
Si nous sommes sur une mission de sécurisation, de garde statique, de renfort aux frontières, on suit ce que l'on appelle un "tableau de service" qui nous dicte nos heures de travail et nos heures de repos.
Ces horaires varient selon la mission.
Je ne peux donc pas vous donner d'heures de travail fixes car il n'y en a pas.
Seulement, le fonctionnaire doit travailler 07H48 durant sa vacation quand il est en déplacement et 07H53 quand il est à résidence.
Les seuls à avoir des heures fixes chez les CRS sont les bureaux, quand ils ne partent pas en déplacement.
Et la garde au poste de police de la compagnie, qui ont un cycle de travail défini d'avance et qui se relaient sur 24H00.
Bonne journée :)
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerais bien savoir les horaires de travail d'un adjoint de sécurité, merci de tous ce que vous faites !Bonjour, j’aimerais savoir comment ça ce passe au niveau des horaires de travail en tant que gardien de la paixBonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??Bonjour, en moyenne un commissaire de police fait combien d'heure par semaine ?Bonjour j'aimerais savoir comment est l'emploi du temps d'un policier combien de jour de repos ils ont par semaine?MerciBonjour, un commissaire de police peut il travailler que la nuit ? merci d'avanceQuel est le cycle horaire en Police-secours? Y a t-il un WE de repos tous les deux WE?Bonjour, Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? nuit ? week end ? merciQuels sont vos horaires de travail en tant que technicienne principal de la police scientifique ?Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps un officier de police doit rester sur le même poste à la sortie d'école?Bonjour je voudrais savoir si je peux faire un matin ou aprem midi à la police ? pour découvrir le métier merciBonjour, je souhaitais savoir à quoi je devais m'attendre en terme d'horaires en tant que Policier Adjoint (Jour/Nuit)Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? (Niveau bac) nuits ? week end ?