Photo de Bonjour, je souhaitais savoir à quoi je devais m'attendre en terme d'horaires en tant que Policier Adjoint (Jour/Nuit)

Bonjour, je souhaitais savoir à quoi je devais m'attendre en terme d'horaires en tant que Policier Adjoint (Jour/Nuit)

Photo de Maï
1 réponse
3652 vues

Informations supplémentaires

Je vais bientôt rentrer en école pour une future affection dans un "petit" commissariat. Je voulais donc savoir ce que pouvait être les horaires de jour et les horaires de nuit d'un Policer Adjoint (En police Secours). Par ailleurs, est-ce qu'avoir un chien chez moi tout en étant Policier Adjoint est "faisable" ? Merci d'avance de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grégoire A. a posé une question à Steffi

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, décembre 22, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 2, 2022

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Grégoire, en fonction du commissariat ou tu vas être affecté, plusieurs horaires sont possibles. En sécurité publique les horaires de jour peuvent être les suivantes : 05h20/13h30 en cycle du matin et 13h20/21h30 en cycle d’après midi. Les horaires de nuit sont les suivantes : 21h20/05h30. Certains commissariats appliquent déjà le cycle 2-2-3 avec les horaires suivants 07h00/19h08 en journée et 19h00/07h08 la nuit. Concernant le fait d’avoir un chien en étant en brigade, je ne me permettrais pas de juger, mais il est vrai que les vacations peuvent parfois être longues (jusqu'à 12h de vacation en fonction du cycle) avec la possibilité également de faire des heures supplémentaires parfois… Il faut donc bien peser le pour et le contre. Bonne journée ;-)

dimanche, janvier 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour j'aimerais bien savoir les horaires de travail d'un adjoint de sécurité, merci de tous ce que vous faites !Bonjour, j’aimerais savoir comment ça ce passe au niveau des horaires de travail en tant que gardien de la paixBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??Bonjour, quel est pour un gardien de la paix le volume horaire moyen hebdo et l'agencement (astreinte, nuit..) merciBonjour, en moyenne un commissaire de police fait combien d'heure par semaine ?Bonjour j'aimerais savoir comment est l'emploi du temps d'un policier combien de jour de repos ils ont par semaine?MerciBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais me renseigner sur l'institution de la police. Je voulais savoir où trouver des informations ?Bonjour, Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? nuit ? week end ? merciBonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.Bonjour je voudrais savoir si je peux faire un matin ou aprem midi à la police ? pour découvrir le métier merciBonjour, j'aimerais savoir quelle est la durée de réponse pour le concours de Policier Adjoint.J'aimerais savoir le temps d'attente entre la réponse du concours de Policier Adjoint et le commencement de la formation