Quel est le cycle horaire en Police-secours? Y a t-il un WE de repos tous les deux WE?
3 réponses
7217 vues
Nicolas U. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, février 25, 2021
Dernière révision: vendredi, février 26, 2021
Alex J.
Élève gardien de la paix
Bonjour,
Il y a plusieurs cycles horaires en police secours. Le plus répandu est le 4/2 (4 jours de travail et 2 jours de repos),il y a différentes versions du 4/2.
Pour les weekends c'est généralement un weekend sur 6 et au mieux 1 weekend sur 3.
jeudi, février 25, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour, pour compléter la réponse la tendance est au cycle binaire.
Les effectifs en police secours travaillent 12h08 de 06h à 18h08 par exemple. Ce cycle sur 14 jours se présente ainsi :
Lundi-mardi : travail
mercredi-jeudi : repos
vendredi samedi dimanche : travail
lundi - mardi : repos
mercredi - jeudi :travail
vendredi samedi dimanche : repos
C'est un cycle qui permet aux effectifs de concilier travail et vie familiale en ayant un mercredi sur deux en repos et un week-end sur deux non travaillé.
bonne journée
vendredi, février 26, 2021
Hugo I.
Gardien de la Paix
Pour compléter la réponse de Alex, il existe aussi des cycles avec 1/2 week end en PS mais ce n'est pas le cas partout, chaque commissariat peut adapter ses horaires !
Bonne journée.
vendredi, février 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle est la journée type en école de Police pour les ADS ?Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtes en cours ?Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des horaires fixes ou si les horaires dépendent des enquêtent ??Quel est la journée type des policiers en CSI / CDI ?Bonjour, en moyenne un commissaire de police fait combien d'heure par semaine ?Bonjour j'aimerais savoir comment est l'emploi du temps d'un policier combien de jour de repos ils ont par semaine?MerciQuel est votre rythme de travail en police secours ?Bonjour quel sont les horaires qu’un ADS effectue par jour ? Et par semaine ?Bonjour, quels sont les horaires de travail? Hebdomadaire ou cyclique ?Bjr,je voudrais savoir combien d'heures par semaine travaille un policier motard et cmb de jour de congés a t-il par an?Comment s'effectue de façon chronologique la vacation d'un ADS ou Gardien de la Paix en Police secours ?Quels sont vos horaires de travail en tant que technicienne principal de la police scientifique ?Quelles sont les horaires approximatifs d'un élève gardien de la paix ?Comment s'organise les horaires de travail d'un technicien de police scientifique ? (Niveau bac) nuits ? week end ?Bonjour, quelle est la journée type d'un policier adjoint en DCSP dans un commissariat de police ?