Photo de Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.

Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.

3 réponses
340 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que, lors de la visite médicale initiale, le médecin de la police reprend le SIGYCOP que je possède à l’armee ? En fait j’ai été catégorisé « C2 » après expertise en 1995 et je voudrais savoir si le médecin fera à nouveau une expertise lors de la visite médicale d’aptitude au sein de l’école de police de Toulouse? Car j’ai peur que les critères d’attribution du coefficient du SIGYCOP ne soient pas les mêmes. Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe Y. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, mai 26, 2019

Dernière révision: lundi, septembre 16, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Christophe, Oui effectivement comme vous le dites lors de la visite médicale obligatoire le SIGYCOP est refait. Donc je pense qu'ils ne se baseront pas sur celui de 1995 que vous aviez effectué à l'armée mais sur le nouveau. A bientôt.

dimanche, mai 26, 2019

Anonyme

Existe t-il un détachement pour entrer dans la police national en sachant que je suis militaire a 8 ans de service et que je commence a penser a la reconversion. ? Si oui quelle demarche dois je faire ? Quelles seraient les épreuves à passer. Ensuite pour le concour national a affectation national est il vrai que les situation familiale sont tenue en compte ou non ? Je suis pacsée deux enfants et propriétaire d'une maison.

lundi, septembre 16, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement