Photo de Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.

Bonjour, je suis actuellement militaire de l’armee De terre en reconversion pour un détachement L4139-2 dans la police.

3 réponses
340 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que, lors de la visite médicale initiale, le médecin de la police reprend le SIGYCOP que je possède à l’armee ? En fait j’ai été catégorisé « C2 » après expertise en 1995 et je voudrais savoir si le médecin fera à nouveau une expertise lors de la visite médicale d’aptitude au sein de l’école de police de Toulouse? Car j’ai peur que les critères d’attribution du coefficient du SIGYCOP ne soient pas les mêmes. Merci beaucoup.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Christophe Y. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, mai 26, 2019

Dernière révision: lundi, septembre 16, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Christophe, Oui effectivement comme vous le dites lors de la visite médicale obligatoire le SIGYCOP est refait. Donc je pense qu'ils ne se baseront pas sur celui de 1995 que vous aviez effectué à l'armée mais sur le nouveau. A bientôt.

dimanche, mai 26, 2019

Anonyme

Existe t-il un détachement pour entrer dans la police national en sachant que je suis militaire a 8 ans de service et que je commence a penser a la reconversion. ? Si oui quelle demarche dois je faire ? Quelles seraient les épreuves à passer. Ensuite pour le concour national a affectation national est il vrai que les situation familiale sont tenue en compte ou non ? Je suis pacsée deux enfants et propriétaire d'une maison.

lundi, septembre 16, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous trouverez d'importantes informations en consultant le lien suivant: https://www.defense-mobilite.fr/postes-offerts et lisant cet arrêté https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022018530&dateTexte=20170412 N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin. Bonne journée

lundi, septembre 16, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, je suis militaire et j'ai réussis le concours de GPX 2018, je prépare mon dossier de détachement ( L4138-8 )bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteJe suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleJ'ai été recaler à l'armée de terre a cause d'un problème d'audition. Est ce que c'est pareil pour la police.Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial de catégorie C et souhaite changer de voie en intégrant la PoliceBonjour Je suis militaire et je me demandais s'il y a des choses appliquées dans l'armée à éviter à l'école de police.⁹Bonjour, quel est la procédure pour devenir armurier dans la police nationale ? Merci d’avanceBonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, puis-je rentrée dans la police nationale avec une agénésie de l’avant bras gauche je suis très autonomeBonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, je suis actuellement éducateur et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.