bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationalite
3 réponses
103 vues
Informations supplémentaires
a l issu de mon contrat de 5 ans
Yan P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: Tuesday, May 26, 2020
Dernière révision: Wednesday, June 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Yan,
Vous pourrez vous inscrire au concours de gardien par exemple, si vous obtenez la nationalité avant la date de la première épreuve.
Bonne continuation.
Monday, June 8, 2020
Yan P.
J’ai eu d autre information comme quoi a partir du 1 janvier 2020 pour un militaire a titre étranger totalisant 4 ans ou plus,pouvait prétendre intégrer la police nationale par voie du concours N1. Il se présente au concours et débute sa formation. Cependant , on ne peut être titularisé qu à partir du moment où on est naturalisé.
Monday, June 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Yan,
Désole, je me répète mais la nationalité française doit être obtenu à la date de la première épreuve.
Une personne n'ayant pas la nationalité française ne peut avoir accès à un emploi des services actifs de la police nationale.
Néanmoins, si le candidat a entamé les démarches en vue de la naturalisation, et qu'il ne l'a pas encore acquise au 1er jour des épreuves, il doit impérativement présenter un document attestant du dépôt de cette demande (exemple : accusé de réception du dépôt du dossier sur la plate-forme de naturalisation ...) si aucun document avec une date antérieure ou au jour des épreuves ne peut être présenté, la candidature sera rejetée.
Bonne journée.
Wednesday, June 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Puis-je être policier si on a pas la nationalité française ?Sans la nationalité on peut devenir policier ?Je suis un étranger ,a ce que c'est possible de m'engager dans la policeJe suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitéJe travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséPuis-je rejoindre la police sans nationalité française?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?bonjour je suis soldat de la légion étrangère, après 5 ans puis-je être policier sans concours ?Bonjour je suis militaire en actif, j'ai 4 ans de service et j'ai 24 ans, et t'il possible de rentrer dans la police ?