Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturalisé
1 réponse
93 vues
Informations supplémentaires
Ma demande de naturalisation est encore en attente mais en sortant de la légion j’ai obtenu que ma carte de résident Y a t’il des exceptions pour les anciens légionnaires Merci
Fitahia G. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Visas
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Les anciens légionnaires doivent faire leur démarche pour acquérir la naturalisation. Il faut l'obtenir le jour de l'épreuve écrite c'est-à-dire le 22/09/2020. Vous pouvez toujours vous rapprocher du SGAMI qui gère votre dossier.
mercredi, septembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaisej aimerai rejoindre la police françaiseJe suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitébonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierJe travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteJe suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciBonjour, j'ai 16ans et je souhaite intégrer la police nationale, je suis d'un naturel assez réservé, est-ce un problème?je suis ancien légionnaire j'ai fait 5 ans dans la légion, j'ai 26 ans,je voudrais rentrer dans la police. n/naturalisé.Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?