Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.
1 réponse
301 vues
Informations supplémentaires
Je suis entrain de monter un dossier pour mon passeport professionnel.
ROGERIO HUDSON B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, février 17, 2021
Dernière révision: mercredi, février 17, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Bezerra,
Vous avez dépassé l'âge pour être recruté à la légion étrangère. Comme pour le concours externe de gardien de la paix, vous devez avoir moins de 35 ans. Cependant, si vous avez 3 enfants ou plus ou bien si vous êtes sportif de haut niveau, vous pouvez bénéficier d'un dérogation d'âge.
De plus, pour postuler au concours de gardien de la paix au titre des emplois réservés vous devez avoir fait une demande de naturalisation ou avoir déjà acquis la nationalité française.
mercredi, février 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Bonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciBonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercibonjour radié de la gendarmerie puis-je devenir policier a 40 ans?Bonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, j'ai 43 ans, éducateur à la P.J.J. depuis 210, je souhaite présenter le concours de la Police NationalBonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? mercije suis ancien légionnaire j'ai fait 5 ans dans la légion, j'ai 26 ans,je voudrais rentrer dans la police. n/naturalisé.Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ans