Photo de Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.

Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.

1 réponse
280 vues

Informations supplémentaires

Comme tu le sais sûrement, il est difficile de bûcher un concours lorsqu on est en investigation car les journées se finissent tard . J ai déjà fait la formation Clermont mais elle ne me suffisait pas donc j ai arrêté . Je vais tenter le concours par voie d accès pro. Aurais tu des conseils à me donner ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean Etienne A. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, février 8, 2019

Dernière révision: samedi, février 9, 2019

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour Jean Etienne,

Effectivement c'est très compliqué et je sais pour l'avoir vécu que c'est encore plus compliqué en investigation peut être que pour un autre service.

N'ayant pas passé moi-même par la VAP, ni au concours d'officier, ni celui de commissaire, je ne serai pas le mieux placé pour te répondre sur la VAP.

Néanmoins, je peux te conseiller sur la possibilité de te dégager un peu de temps pour réviser, ce qui a été mon cas. En accord avec ton chef de service, tu peux demander à bénéficier de ton DIF (droit individuel à la formation), qui vient d'être remplacé récemment par un autre dispositif similaire. Cette possibilité te permettra de te consacrer un peu de temps à tes révisions et préparer au mieux pour les épreuves du concours d'officier.

Pour la formation de Clermont-Ferrand, pour ma part elle m'a été utile, à la condition de faire des fiches synthétiques car sinon le contenu, qui est assez exhaustif et compliqué à intégrer en l'état, surtout quand on est dans un service d'investigation comme toi et moi.

Je te souhaite une réussite dans tes aspirations et surtout de persévérer. Cette année et les années à venir sont propices pour la réussite du concours d'officier de police (200 places cette année, ce qui n'était plus arrivé depuis plus de 10 à 15 ans selon mes souvenirs)

Donc, il ne faut pas se poser de question et il faut y aller !!!

samedi, février 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,Bonjour, je suis actuellement détenteur d'un bac littéraire. J'aimerais devenir policier et j'ai donc des questions:Bonjour, titulaire d'un Bac+5 je souhaite passer les concours d'officier de police et de commissaire. Dans quelle prépaBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.