Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.
1 réponse
1754 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais rentrer dans la police en tant que gardien de la paix que dois-je faire ?
Cleudir W. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, novembre 27, 2018
Dernière révision: mardi, novembre 27, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Cleudir, merci pour votre question et de l'intérêt que vous portez à notre institution, pour pouvoir vous répondre plus précisément, je vous conseille de vous rendre sur cette page internet qui récapitule les conditions d'accès au concours de gardien de la paix, www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces, il existe des voies spécifiques pour les anciens militaires que vous trouverez sous l'onglet "autres voies d'accès"
N'hésitez pas à revenir me voir pour plus d'informations, bonne chance à vous.
mardi, novembre 27, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciJe suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitéBonjour, Je suis militaire dans la Légion etrangere, j'ai 32 ans e dans deux ans je quitterai l'arméeJ'ai était militaire pendant 7 ans suis-je obligé de passer toutes les épreuves si je veux rejoindre la police nationaleJe suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? mercije suis ancien légionnaire j'ai fait 5 ans dans la légion, j'ai 26 ans,je voudrais rentrer dans la police. n/naturalisé.Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Bonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpJ'ai un titre séjour, combien de temps de légion étrangère dois faire pour pouvoir entrer dans la police municipaleBonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ans