Photo de Bonjour, je suis actuellement éducateur  et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.

Bonjour, je suis actuellement éducateur et réfléchit à me tourner vers une carrière dans la police nationale.

Photo de Eric
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Ma question porte essentiellement sur la formation et les prérequis à l'entrée en école de police. Par ailleurs, je ne sais pas encore si je dois me tourner vers une formation d'officier ou non (mon diplôme n'étant pas reconnu Bac plus 3).

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, août 23, 2021

Dernière révision: mardi, août 24, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Si vous avez le BAC, vous pouvez vous préparer au concours de gardien de la paix: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix ou vous tournez vers la police technique et scientifique: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe Je vous laisse consulter ces liens et revenir vers nous si besoin, bonne lecture

mardi, août 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour, j’aurai aimé savoir si une ré-orientation dans la police était envisageable à l’issue de mon master.Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je suis actuellement détenteur d'un bac littéraire. J'aimerais devenir policier et j'ai donc des questions:bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Je suis dans la police nationale depuis 4 ans. Pour travailler dans la police municipal comment dois je procéder.Bonjour, j'ai 39 ans et 3 enfants et j'ai entendu parler de dérogations pour intégrer les métiers de la police. MerciBonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoirBonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, je me lance dans le concours de policier adjoint,