Bonjour, quel est la procédure pour devenir armurier dans la police nationale ? Merci d’avance
1 réponse
1628 vues
Julien M. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, février 13, 2021
Dernière révision: mercredi, février 17, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Julien et merci pour votre question, le RAM (Responsable des Armes et Munitions) est un fonctionnaire de Police qui, après quelques années de titularisation, présente les tests de sélection, puis suit des formations pratiques à Limoges dans un centre dédié.
Il faut une connaissance technique forte dans les armes de notre Institution, et dans la réglementation.
Je ne dispose pas d'autres éléments mais sur internet vous trouverez des fiches de poste d'armurier.
Bonne continuation.
mercredi, février 17, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Comment devenir tireur d'élite au sein de la police nationale ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciBonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonsoir, quelles sont les étapes pour devenir policier municipal ?