Bonjour servant dans la Légion Etrangère et souhaitant passer à la Police pour les unités du GIPN, je n'ai pas de bac
1 réponse
90 vues
Informations supplémentaires
J'ai 28 ans, j'ai servi dans la Légion Etrangère, et j'ai reçu la nationalité française, je souhaite m'enrôler dans la Police Nationale dans une des unités d'opérations, RAID/GIPN, etc. Je n'ai pas de baccalauréat, que dois-je faire ? Merci.
Daniel N. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mardi, juillet 5, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 5, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Daniel,
Si vous avez servi 3 ans dans la légion étrangère (et/ou autre service de sécurité), vous pouvez passer le concours externe de gardien de la paix.
Ce concours est actuellement ouvert à l'inscription sur le site www.devenirpolicier.fr jusqu'au 18 juillet 2022.
mardi, juillet 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAPBonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixJe suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalitébonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtJe suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour je suis actuellement militaire et j’aimerai rentrer dans la police plus spécifiquement dans la bac a bayonne.?Bonjour jai un niveau bac pro je souhaite savoir le parcours pour entrer dans la police national svp cest 1 premiereEtant act dans l'armée et souhaitant passer le concours gpx, mes spr peuvent ils ne pas m envoyer en miss pdt les eprv