Photo de Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAP

Bonjour je souhaiterai rentrer gardien de la paix en police nationale mais j'ai vu qu'il fallait le CAP

Photo de Stéphanie
1 réponse
84 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas le CAP comment puis je faire pour être gardien de la paix ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, novembre 28, 2018

Dernière révision: lundi, décembre 3, 2018

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour, Pour s'inscrire au concours de gardien de la paix, il faut avoir au minimum le BAC. Si vous avez moins de 30 ans, sans la condition de diplôme, vous pouvez postuler à une sélection de cadet de la République ou d'adjoint de sécurité (ADS). Ces 2 sélections permettent de s'inscrire au concours dédié (voie interne) de gardien au bout d'un an de service. Bonne journée

lundi, décembre 3, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, j'aimerais savoir comment très bien réviser le concour de gardien de la paix. Car je voudrais être policierBonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour est ce que pour faire policier gardien de la paix il faut payé ou pasBonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?Bonjour, j'habite dans le 80, et je voudrai trouver une école de police pour devenir gardien de la paix, mercibonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, j'aurais voulu savoir pour gardien de la paix, l'école de police je la choisis? Ça se passe comment? MerciBonjour je suis titulaire d'un cap que dois je faire pour devenir Gardien de la paixBonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonjour peut on passer le.concours gardien de la paix avec un capBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?