Photo de Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. Cdt

Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. Cdt

Photo de Eric
1 réponse
76 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ely Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, juillet 17, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 20, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Pour passer le concours externe de gardien de la paix il faut être titulaire du baccalauréat et avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours. Toutefois, si vous avez effectué 2 ans dans le domaine de la sécurité et êtes titulaire d'un diplôme inférieur au baccalauréat (CAP/BEP ou brevet de collège) vous pouvez prétendre à la suppression de la condition de diplôme. Le concours par la voie interne est ouvert aux Adjoints de Sécurité et Cadets de la République de la Police Nationale ainsi qu'aux Gendarmes-Adjoints Volontaires de la Gendarmerie Nationale. Bonne journée,

lundi, juillet 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Bonjour, je suis brigadier opj en investigation. Je souhaite être officier mais je n ai qu un bac et des lacunes.Bonjour j'ai 16 ans je voudrais rentrer dans la police après mon bac mais je sais pas par où m'orienter.Bonjour j’ai un bac 5 RH et 33 ans je souhaiterais intégrer la police dans l’administration comment faire merciBonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.Bonjour je passe mon bac cette année, j’ai 18 ans, j’aimerais rentrer dans la police nationale.Bonjour. Je suis actuellement titulaire d’un bac+3 et je souhaite intégrer la police nationaleBonjour, j’ai 15 ans et je suis en seconde GT ! J’aimerai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quel bacBonsoir j'ai pris ma retraite de la police à 55 ans en 2018 , je suis réserviste FTSI , je voudrais réintégrer la policeBonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour je n’ai pas le bac et vais avoir 36ans quels sont les possibilités pour intégrer la police svpBonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Je suis en Afrique, j’ai pas eu mon bac mais je compte devenir policierbonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiere