Photo de Bonjour,  peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!

Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!

1 réponse
156 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel V. a posé une question à Les fonctions support

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, mars 4, 2019

Dernière révision: lundi, mars 4, 2019

Alexia F.

Élève officier

Bonsoir Emmanuel,

Oui, je pense que c'est possible ! Je n'y vois pas d'incompatibilité, du moment que vous avez du temps de disponible à mettre au profit de la réserve.

Si toutefois vous souhaitez une confirmation avant de commencer à constituer votre dossier de candidature, je vous recommande de contacter le Département des réserves opérationnelles de la Police nationale (DROPN) qui s'occupe des dossiers des réservistes. Voici leur mail : [email protected].

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Bonne soirée !

lundi, mars 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, peut on être à la retraite et faire des missions dans la police ?sans avoir était dans la police MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour Mr,futur retraité de l'armée,je voulais savoir si je pouvais accéder à la réserve civile de la police nationale?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, je sais désormais que je ne pourrai jamais etre officier, est ce que pts serait adapté ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?Bonjour peut on postuler pour la réserve de la PN quand on est élève gendarme en cours de formation ? MerciBonjour, Peut-on être dans la réserve de l'armée de Terre et en même temps dans la réserve de la Police ?Bonjour, est-il possible d’être réserviste à l’armée durant la période de scolarité de gardien de la paix ?