Bonjour je suis actuellement militaire et j’aimerai rentrer dans la police plus spécifiquement dans la bac a bayonne.?
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
Je suis donc dans l’armée , et là bac m’intéresse vraiment j’aimerai faire de ça ma carrière future dans le secteur bayonne sud ouest Pouvais vous m’aider s’il vous plaît ?
Anonyme a posé une question à Arnaud
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, janvier 20, 2021
Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Dans un premier temps je vous invite à vous rendre sur notre site de recrutement www.devenirpolicier.fr afin de vous informer sur les différents concours qui permettent de rejoindre les rangs de la Police nationale.
Si vous êtes militaire, vous pouvez éventuellement être intéressé par le concours dit réservé dont je vous mets le lien de la page d'informations:
- https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/gardien-de-la-paix-emploi-reserve
Une fois au sein de la Police nationale, vous pourrez prétendre à vous présenter aux épreuves de sélection seulement 3 années après la sortie d'école de Police.
Et si des postes sont disponibles à la Bac de Bayonne, vous pourrez à ce moment là postuler...
Voici néanmoins pour votre information les tests qui constituent l’Habilitation BAC:
* Tests psychologiques pour évaluer les connaissances, les compétences, la personnalité et les motivations des candidats.
* Parcours de tirs,
* Test d’Endurance Cardio-Respiratoire (TECR),
* Parcours d’Habileté Motrice (PHM),
* Test de connaissances professionnelles composée d’une rédaction d’un procès-verbal d’interpellation et d’un QCM,
* Test d’admission qui consiste à passer un entretien avec un jury de quatre personnes dont un psychologue.
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
vendredi, janvier 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Peut on entrer á l’ecole de police avec un bac étranger?Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, j’aimerais savoir où je dois aller après le bac pour rentrer dans la police technique et scientifique ?Bonjour, je voulais savoir si un officier de police judiciaire pouvait rejoindre la bac. Merci !Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Merci