Je suis à la légion étrangère est ce que je peut m'engager à la police national après 5ans de service sans nationalité
3 réponses
1495 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, avril 23, 2019
Dernière révision: mercredi, avril 22, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Malheureusement non, il faut la nationalité française pour se présenter au concours.
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
jeudi, avril 25, 2019
Younes B.
Les Légionnaire peuvent-ils rejoindre la police Français ?
mercredi, avril 22, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Younes,
Vous pouvez vous inscrire au recrutement de la police si vous obtenez la nationalité française.
Bonne journée.
mercredi, avril 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis un ancien légionnaire j'ai fait 9 ans de légion et j'ai 30 ans, je voudrais rentrer dans la police.J'ai envie de faire policière mais je suis de nationalité comorienne que dois je faireJe suis un étranger ,a ce que c'est possible de m'engager dans la policeJ'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Je travaille a la légion étrangère,je suis française et je voudrais m'engager a la police nationale ! Comment je peux?bonjour je suis legionnaire de 4ans de service , est ce possible de faire la police sans nationaliteJe suis étranger et j'aimerai devenir OPJ de Police Nationale, mais je n'ai pas la nationalité, comment je fais ? MerciJ'ai était militaire pendant 7 ans suis-je obligé de passer toutes les épreuves si je veux rejoindre la police nationaleJe suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséPuis-je rejoindre la police sans nationalité française?Je rêve d'être policier dans les services de renseignements mais je suis réfugié est ce que je dois rejoindre la légion?Bonjour, je viens de quitter la Legion. Je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?Bonjour, je viens de quitter la Legion, je suis de nationalité italienne, possible postuler à la police nationale ?je suis ancien légionnaire j'ai fait 5 ans dans la légion, j'ai 26 ans,je voudrais rentrer dans la police. n/naturalisé.Bonjour, j'ai 40 ans j'ai accompli 12ans à la légion étrangère, et je voudrais être policier.