Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Pour rejoindre la BAC, il d'abord exercer dans le métier de gardien de la paix, puis réaliser la formation de la BAC ?

Pour rejoindre la BAC, il d'abord exercer dans le métier de gardien de la paix, puis réaliser la formation de la BAC ?

Photo de Jérôme
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

La question n'accepte que peu de caractères. Je vais donc détailler ma question ici. Si l'on veut rejoindre la BAC, sommes nous bien d'accord qu'il faut d'abord passer un concours de gardien de la paix, faire cette formation qui dure 24 mois, exercer dans le métier plusieurs années et enfin après cela, réaliser la formation de 30 heures pour devenir Baceux ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mars 3, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour,
Il faut effectivement passer le concours de gardien de la paix, puis après plusieurs années de titularisation se présenter aux sélections BAC.
En cas de succès vous intégrerez un vivier. Une fois affecté en bac vous y êtes en premier lieu en période probatoire pour intégrer définitivement si vous êtes validé
bonne journée

jeudi, mars 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Quelle est le parcours au sein de la police en tant que gardien de la paix pour entrer dans la BAC départementale? merciBonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementJe n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Pour passer le concours d’admission à  l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à  l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Bonjour, je voudrai savoir si avec un BAC+2, en entrant comme gardien de la paix, on peut évoluer en interne? MerciPeut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à  la basebonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? mercibonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?