Photo de Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?

Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?

Photo de Nicolas
1 réponse
133 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Debora E. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 29, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Debora, merci pour votre question. Première étape pour vous le concours de gardien de la paix --> il est accessible avec un bac ou équivalent en effet. Le concours n'est pas évident mais il se prépare, sachez qu'il y a un concours à affectation nationale (ce qui veut dire sortie d'école possible sur tout le territoire nationale) et un concours à affectation île de France (Paris + 91 92 93 94 95 et 77) Les épreuves sont détaillées ici : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves Je vous conseille donc de vous préparer physiquement et intellectuellement en mettant à jour vos connaissances sur la police, ses métiers, ses services etc.... Ensuite, après quelques années d'ancienneté dans la police, vous pourrez passer les épreuves pour intégrer une brigade anti-criminalité (BAC), il s'agit d'épreuves sportives, de procédure pénale, des tests psychotechniques, du tir, un entretien oral. Dans tous les cas je vous souhaite bonne chance pour le concours et je vous dis à bientôt si vous avez d'autres questions.

jeudi, novembre 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?