Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?
1 réponse
133 vues
Debora E. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Debora, merci pour votre question.
Première étape pour vous le concours de gardien de la paix --> il est accessible avec un bac ou équivalent en effet.
Le concours n'est pas évident mais il se prépare, sachez qu'il y a un concours à affectation nationale (ce qui veut dire sortie d'école possible sur tout le territoire nationale) et un concours à affectation île de France (Paris + 91 92 93 94 95 et 77)
Les épreuves sont détaillées ici : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Je vous conseille donc de vous préparer physiquement et intellectuellement en mettant à jour vos connaissances sur la police, ses métiers, ses services etc....
Ensuite, après quelques années d'ancienneté dans la police, vous pourrez passer les épreuves pour intégrer une brigade anti-criminalité (BAC), il s'agit d'épreuves sportives, de procédure pénale, des tests psychotechniques, du tir, un entretien oral.
Dans tous les cas je vous souhaite bonne chance pour le concours et je vous dis à bientôt si vous avez d'autres questions.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je n'ai pas le bac , j'ai un BEP , je suis routier et j'aimerais devenir gardien de la paix, possible ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour si je fais un bac pro je peux devenir policier gardien de la paixBonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementN'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour est-ce trop compliqué voir impossible un passage de gardien de la paix à officier avec seulement un bac ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?