Photo de Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?

Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?

Photo de Eric
2 réponses
436 vues

Informations supplémentaires

Je sais que le concours d'officier de police se passe en interne lorsque l'on est déjà gardien de la paix depuis au moins 4 ans, néanmoins peut-on passer ce concours en externe en ayant effectuer 2 années d'activité en tant que gardien de la paix et en ayant un bac+2 ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mehdi Y. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 28, 2020

Dernière révision: mardi, mars 31, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Medhi, Pour s'inscrire au concours externe d'officier, il faut être titulaire d'un BAC+3 ou d'une licence ou équivalent. Si vous pensez à la condition suivante : "Peuvent faire acte de candidature les personnes justifiant de trois années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires d'un diplôme immédiatement inférieur à celui requis)" Elle ne s'applique pas dans ce cas. Le gardien de la paix n'est pas dans la même catégorie socio-professionnelle que l'officier de police. Protégez-vous vous et les autres en restant chez vous.

lundi, mars 30, 2020

Mehdi Y.

Très bien je vous remercie pour ces informations

mardi, mars 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut on évoluer de Gardien de la paix à Officier de police sans avoir Bac + 3 ? Merci de votre réponseBonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour, je voudrai savoir si avec un BAC+2, en entrant comme gardien de la paix, on peut évoluer en interne? MerciEn étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?