Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?
1 réponse
324 vues
Thom P. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, mai 21, 2019
Dernière révision: mardi, mai 21, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Thom et merci pour votre question, pour le concours Gardien de la Paix il faut un bac minimum mais avec un bac+5 c'est aussi possible bien évidemment.
Il n'est pas rare de voir en École de Police des lauréats arriver avec ce bagage.
Bonne continuation à vous et à bientôt
mardi, mai 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour peut-on devenir directement gardien de la paix sans passer par ads?Bonjour, êtes t-il possible de devenir gardien de la paix avec une myopie de - 7,5 ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, je voudrai savoir si avec un BAC+2, en entrant comme gardien de la paix, on peut évoluer en interne? MerciPeut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même en ayant un casier B3 & B2 vide ?Bonjour,voulant passer le concours de gardien de la paix ayant un bebe+conjoint militaire est ce possible (EDT..)?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? mercibonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour! Peut-on devenir gardien de la paix juste après le bac, à 18ans?puis-je m'inscrire au concours commissaire en passant par gardien de la paix sans avoir de bac +5 ?