Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?
2 réponses
143 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, novembre 15, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019
Hugo I.
Gardien de la Paix
Bonjour,
pour passer au concours de gardien de la paix il faut être titulaire d'un bac ou d'un diplôme assimilé, il faut préciser cette information lors de l'inscription donc il faudra attendre d'être titulaire officiellement du diplôme le jour de la première épreuve du concours.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
vendredi, novembre 15, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
les inscriptions au concours de gardien de la paix débutent en général avant les résultats du baccalauréat, vous pouvez vous inscrire mais il faudra que vous ayez obtenu votre diplôme et que vous puissiez en justifier pour vous présenter à la première épreuve; les écrits qui ont lieu en septembre.
lundi, novembre 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on obtenir ses résultats après avoir passé l'écrit du concours de gardien de la paix ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Dois-je passer par une école préparatoire pour participer au concours de gardien de la paix SVP? Si oui laquelle?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementEst-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?Bonjour pour passer le concours gardien de la paix le bac et t’il important ou pas ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?