Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?
1 réponse
62 vues
Timothee D. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, août 27, 2019
Dernière révision: mardi, août 27, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Timothee,
Le bac n'est pas obligatoire, mais le parcours devenir Gardien de la Paix va être un peu plus long !
Il va falloir que dans un premier temps tu deviennes Adjoint de Sécurité qui est accessible sans diplôme. Ensuite tu pourras passer le concours interne de Gardien de la Paix. Facile non ? 😁
Je te propose d'aller faire un tour sur cette page d'information sur les concours et sélections: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections
Tu y trouveras toutes les informations nécessaires.
Et n'hésites pas à revenir me poser des questions si tu as besoin.
A très bientôt sur notre Plateforme,
Arnaud
mardi, août 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je n'ai pas le bac , j'ai un BEP , je suis routier et j'aimerais devenir gardien de la paix, possible ?Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementN'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merci