Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à la base
1 réponse
343 vues
Informations supplémentaires
Voilà, je n'est pas eu mon baccalauréat, je souhaite rentrer ADS, pour ensuite faire le concours interne de gardien de la paix et ensuite faire le concours interne pour rentrer dans la BAC, mais je me demande, si il est possible de passer le concours de la BAC et de le réussir sans avoir le baccalauréat ?
Julien G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, juin 30, 2020
Dernière révision: mardi, juin 30, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Julien oui c'est possible de suivre ce déroulé de carrière, la sélection ADS ne nécessite pas de diplôme, ensuite le concours Gardien de la Paix est possible en interne après un an d'activité en tant qu'ADS, puis après quelques années d'ancienneté les tests BAC.
Bonne réussite à vous.
mardi, juin 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas,
Croyez vous qu'en commençant ADS je puisse un jour intégrer une unité de la BAC ? Merci.Bonjour pouvez vous m'indiquer si nous pouvons rentrer dans la police puis dans la bac sans avoir le baccalauréatQuand on obtient le concours gardien de la paix, nous sommes d’abord Cadet à l’ecole puis ensuite ADS c’est bien ça? :)Bonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, peut on devenir gardien de la paix avec un BAC +5 ?Bonjour est-ce que apres temps d'année d'ADS il nous envisage de passer le concours gardien de la paixJe n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, mon diplôme d’agent Cynophile de sécurité me permet de passer le concours gardien de la paix sans le Bac?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?bonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour, je souhaite intégrer la BAC en passant par gardien de la paix.Bonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACAprès ADS je passe Gardien de la paix et pour monter à la bac comment peut t-on faire ?Bonjour, peut-on devenir ADS le temps d’entrer en école suite à la réussite du concours gardien de la paix ?bonjour, peut on intégrer la bac (avec formation ou autre? après être gardien de la paix? merci