Photo de Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à la base

Bonjour,peut on commencer ADS, puis gardien de la paix pour terminer dans la BAC sans avoir eu le baccalauréat à la base

Photo de Nicolas
1 réponse
343 vues

Informations supplémentaires

Voilà, je n'est pas eu mon baccalauréat, je souhaite rentrer ADS, pour ensuite faire le concours interne de gardien de la paix et ensuite faire le concours interne pour rentrer dans la BAC, mais je me demande, si il est possible de passer le concours de la BAC et de le réussir sans avoir le baccalauréat ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, juin 30, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Julien oui c'est possible de suivre ce déroulé de carrière, la sélection ADS ne nécessite pas de diplôme, ensuite le concours Gardien de la Paix est possible en interne après un an d'activité en tant qu'ADS, puis après quelques années d'ancienneté les tests BAC. Bonne réussite à vous.

mardi, juin 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées