Photo de Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?

Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?

Photo de Nicolas
1 réponse
110 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Grégoire O. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mai 27, 2020

Dernière révision: mercredi, mai 27, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Grégoire oui il faut un baccalauréat ou diplôme équivalent pour vous inscrire au concours Gpx, il existe des dérogations que vous pouvez consulter ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces Les inscriptions courent jusqu'au 24 juillet, date des résultats du bac (rattrapage compris) En outre il est possible pour un Adjoint de Sécurité de s'inscrire au concours interne sans baccalauréat, il lui faut 1 an de service actif. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, mai 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?Pour passer le concours d’admission à l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac proBonjour, est-il indispensable de faire une école de préparation au concours pour devenir gardien de la paix ?Bonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour pour passer le concours gardien de la paix le bac et t’il important ou pas ?