Photo de Bonjour, existe-il une incompatibilité à passer le concours d’officier si je suis sous stupéfiants (traitement médical)

Bonjour, existe-il une incompatibilité à passer le concours d’officier si je suis sous stupéfiants (traitement médical)

Photo de Eric
1 réponse
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaite passer le concours d’officier en Janvier prochain. Cependant, je suis sous traitement médical à longue durée. Ce traitement inclut la prise d’une molécule considérée comme un stupéfiant par la réglementation française. La prise de ce traitement constitue-elle une incompatibilité à la présentation du concours ? Merci d’avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mai 5, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Votre question étant d’ordre médical il convient de vous rapprocher du service médical auprès du secrétariat général pour l’administration du Ministère de l’Intérieur qui relève de votre zone géographique. Vous trouverez les coordonnées correspondantes suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter Bonne journée

jeudi, mai 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerbonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulenBonjour je voudrai savoir si on peut faire le concours de police même si on a une petite scoliose merciBonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour j’aimerais savoir s’il est possible de réussir le concours d’officier de police en faisant une fac de psycho.y'a t'il une dérogation pour l'age pour le concours de policier adjointBonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?