Photo de Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulen

Bonjour à vous, existe-il des formations en interne pour préparer le concours d'officier et comment se déroulen

Photo de Cécilia
13 réponses
74 vues

Informations supplémentaires

La formation est-elle proposée par une école ? Doit-on préparer exclusivement sur notre temps libre ? Taux de réussite pour un GPX ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matéo T. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Matéo. Il existe en effet des préparations en interne pour le concours d'officier. Il s'agit d'une préparation à Clermont ferrand. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hiérarchie dans votre service pour savoir si vous en remplissez les conditions Vous pouvez également préparer votre concours avec une préparation externe, certaines peuvent s'adapter à une vie professionnelle

mercredi, octobre 14, 2020

Matéo T.

Merci beaucoup !

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Je vous en prie n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Sachez que la moitié des postes sont réservés aux internes et Vapistes donc vous avez un nombre important de places chaque année

Matéo T.

Le concours de commissaire est aussi accessible après 4 ans de titularisation, existe-il aussi des formations en interne pour ce concours ?

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Oui bien sûr, 4 ans après titularisation vous pouvez passer le concours de commissaire aussi. La préparation de Clermont est également possible pour Commissaire de même que les préparations externes

Matéo T.

La possibilité d'accéder à ces postes est donc tout à fait envisageable si l'on s'en donne les moyens. La Police nationale fait fort sur ce point !

Tony G.

Bonjour, ces formations en internes sont elles accessibles aux ADS (Ayant un BAC+5) ?

Matéo T.

J'imagine qu'il faut remplir les conditions pour pouvoir proposer son dossier à sa hiérarchie et par conséquent, dans l'optique d'y accéder en interne, il faudrait avoir 4 ans de titularisation, passez d'abord le concours gpx !

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Exactement Matéo ! Bonjour Tony, pour pouvoir accéder à ces formations en internes, il faut être titulaire et éligible à passer le concours en interne. De ce fait, vous ne pourrez pas en profiter. Cependant vous avez la possibilité d'être formé au concours de GPX en interne et étant donné que vous avez un master vous pouvez tenter les concours en externes

Tony G.

J'ai déjà obtenu le concours de gardien de la paix et attends mon entrée à l'école. Merci pour vos réponses. En attendant de bénéficier de la formation je vais le tenter en externe.

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Toutes mes félicitations alors ! Oui tentez le en externe, il y a beaucoup de places qu'avant.

Julien J.

Bonjour, n'ayant pas encore les années nécessaires pour bénéficier de la formation interne pour le concours officier, je souhaite néanmoins le passer en externe en 2021. Comment avez vous préparé votre concours ? Prepa privée ? Cours de Fac ? Livres de prepa aux concours ? Merci.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours d’officierBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Quelle formation est il possible/conseillez vous de réaliser pour faire le concours de lieutenant de policeBonjour, comment préparer l'épreuve de mise en situation du concours d'officier de police.Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, comment préparer au mieux l'oral de mise en situation individuelle du concours d'officier?bonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?Bonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur la nécessité de suivre une prépa pour le concours d’officier est-ce une nécessité