Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?
2 réponses
84 vues
Informations supplémentaires
Chef d’équipe en sécurité mobile avec 17 personnes à ma charge sur trois villes .
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 21, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour,
Sans BAC+3, vous pouvez bénéficier d'une équivalence par l'expérience professionnelle. Votre métier doit être répertorier dans la nomenclature INSEE PCE-ESE code 45.
De plus vous devez avoir une expérience de 3 ans à temps plein dans cette catégorie peu importe la période où vous y avez travailler. Cette expérience peut-être réduite à 2 ans si vous êtes titulaire d'un BAC+2.
Vérifiez bien la catégorie socioprofessionnelle de votre métier !
Bonne journée.
jeudi, novembre 22, 2018
Anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais vérifier tout ça
jeudi, novembre 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Peut on passer le concours externe d'officier en tant qu'adjoint de sécurité travaillant depuis 2016 ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Je suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?