Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?
3 réponses
433 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, novembre 7, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez prétendre au concours interne sous conditions.
Je vous invite à consulter ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Commissaire-de-police/Conditions-d-acces
A bientôt
vendredi, novembre 8, 2019
Thomas W.
Étant sous officier dans l’armée faut il un diplôme spécifique pour le passer en interne ?
Je n’ai que le bac scientifique
Merci d’avance
vendredi, novembre 8, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
non, il n'y a pas de diplôme demandé.
Je vous invite à consulter le lien pour connaitre toutes les conditions :
-https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Commissaire-de-police/Conditions-d-acces
bonne journée
vendredi, novembre 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciEn étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?