Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?
1 réponse
74 vues
Informations supplémentaires
Je suis actuellement en train de passer la sélection cadet de la république pour préparer ensuite celui de gardien de la paix mais mon objectif d’ici 5-10 ans c’est d’intégrer la police judiciaire!
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juin 15, 2020
Dernière révision: mardi, juin 16, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un gardien de la paix au bout de 4 ans de titularisation, peut s'inscrire en interne au concours d'officier de police. En interne, il n'y a plus la condition de diplôme.
Pour information un gardien de la paix peut tout à fait intégrer un service de police judiciaire en obtenant la qualification d'OPJ (officier de police judiciaire).
Bonne continuation.
mardi, juin 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX et poursuivre les études pour viser le commissaire?Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour je suis militaire et J'aimerai me renseigner sur la police, est-ce possible de faire les concours sans bac ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?