Photo de Bonjour j’aimerais savoir s’il est possible de réussir le concours d’officier de police en faisant une fac de psycho.

Bonjour j’aimerais savoir s’il est possible de réussir le concours d’officier de police en faisant une fac de psycho.

Photo de Nicolas
1 réponse
18 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, mars 3, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, il faut savoir que n'importe quel BAC+3 permet l'inscription au concours d'officier de Police. Ceci dit des notions en droit pénal sont utiles pour les épreuves, ainsi qu'une bonne connaissance des métiers de la Police nationale, ces informations peuvent être acquises par le biais de notre site internet devenirpolicier.fr Bonne continuation à vous et bonne réussite.

jeudi, mars 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour je voudrai savoir si on peut faire le concours de police même si on a une petite scoliose merciBonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?j'aimerai passer le concours d'officier j'ai une licence de psychologie ai-je une chance si je n'ai pas fait de droit?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?Bonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?