bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?
1 réponse
426 vues
Coline C. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Médical
Date: samedi, décembre 21, 2019
Dernière révision: samedi, décembre 21, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Coline.
Une fois le concours réussi vous devrez passer une visite médicale et seul le médecin de l’administration pourra vous dire si vous êtes apte ou non aux fonctions. La vue est très importante et est évaluée. Je vous invite à lire sur le site "lapolicenationalerecrute" les critères https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Conditions-d-acces . Il en est de même pour l’ouïe et d’autres critères comme par exemple les problèmes de dos. Vous allez devoir remplir un questionnaire bien précis sur votre état de santé et vos antécédents et faire un test urinaire.
En fonction de tous les résultats, le médecin prendra sa décision.
Enfin, vous devez tout de même être sportive que ce soit pour le concours, à l’école et pour le reste de votre carrière comme pour tout policier.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement
samedi, décembre 21, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , je suis chef en sécurité , est-ce éligible pour le concours d’officiers ?Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, le nombre de candidatures aux concours d’officier ou de commissaires sont elles limitées ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, j'aimerai savoir si la visite médicale de l'armée est faite sur les mêmes critères que ceux de la police ?Bonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour j'aimerais savoir si vous aviez un nombre de place limité au concours d'officier de police ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour,en reconversion, j'aimerai savoir si le concours d'officier est accessible avec une licence pro en restauration?Y a t-il une limite de personnes acceptées lors des concours d'officier de police ?Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police?