Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merci
1 réponse
480 vues
Lucas H. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Médical
Date: lundi, novembre 26, 2018
Dernière révision: lundi, novembre 26, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Lucas merci pour votre question, le concours se prépare bien en amont, intellectuellement et physiquement.
En effet une bonne condition physique est nécessaire pour réussir les tests, une bonne connaissances de la Police nationale, de ses métiers, de ses directions et services est aussi nécessaire.
Enfin il faudra s'attacher à montrer sa motivation, savoir se présenter et donner envie aux différents jurys de vous choisir vous plutôt qu'un autre candidat.
Vous trouverez des éléments utiles pour la préparation du concours sur le site internet: www.lapolicenationalerecrute.fr ou en discutant avec notre ambassadrice élève gardien de la paix Maï T. qui vous expliquera comment elle a pu préparer et réussir son concours de gardien de la paix.
lundi, novembre 26, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciLa police m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir comment il faut faire pour y entrer (école ; concours ; ...). MerciComment se passe l’épreuve orales du concours de policier adjoint ? Comment si préparer ? MerciBonjour, je suis en terminale et j’aimerais passer le concours de police, à qu’elle moment faut-il que je m’inscrive ?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?