Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?
1 réponse
80 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, mai 27, 2019
Dernière révision: lundi, mai 27, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
A ma connaissance la préparation pour le concours réservé GPX n'est accessible qu'aux ADS. Je ne pense pas que les GAV aient accès à la préparation interne.
Cependant, en tant que Gendarme Adjoint Volontaire, vous avez la possibilité au sein de la Gendarmerie, d'une préparation aux concours. Je sais que certains aspirants notamment, sont chargés de préparer les jeunes GAV aux concours de la gendarmerie forcément, mais sachez que les matières sont souvent similaires à certains autres concours dont celui de GPX. Il vous restera à préparer les matières non communes.
Si vous êtes dans un gros Groupement de Gendarmerie, il se peut aussi qu'une cellule formation soit présente, renseignez vous elle pourra vous aider à la préparation aux concours de la fonction publique.
Ma collègue Stéphanie F., conseillère recrutement, pourra confirmer et éventuellement compléter ma réponse.
En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt .
lundi, mai 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX en étant en période d'école ADS ?Bonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, je vais passer le concours pour ADS et je voulais savoir si je pouvais passer celui de GPX pendant ma formationBonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, passant actuellement le concours GPX 2019, j'aimerais savoir si il est possible que je passe le concours ADS ?Il est possible d'être ADS pendant que l'on passe le concours GPX ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bjr, j'étais Militaire pendant 6ans, mtn futur ADS, dois-je attendre 1ans pour passer le concours interne de GPX ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, pour le CV du concours de GPX, faut il une photo comme en gendarmerie ?Bonjour, le concours pour devenir ADS est-il plus accessible que celui de GPX ? Merci.