Bonjour, mon objectif est de m'orienter dans la police judiciaire. Quel parcours dois-je suivre ?
1 réponse
28 vues
Alexandre G. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, février 27, 2021
Dernière révision: lundi, mars 1, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Alexandre et merci pour votre question,
il faut tout d'abord obtenir un concours (gardien de la Paix, officier ou commissaire) ensuite après votre formation, il faudra choisir un poste en investigation, puis après quelques années d'expérience postuler pour la Police Judiciaire et la branche qui vous attire.
Bonne continuation.
lundi, mars 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?