Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?
1 réponse
1541 vues
Victor C. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: samedi, juin 22, 2019
Dernière révision: samedi, juin 22, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonsoir Victor,
Qui dit enquêteur dit concours de gardien de la paix. Peu d’officiers ont pour vocation d’enquêter.
Dés lors que le concours de gardien de la paix est accessible avec le BAC, vous pouvez une fois celui-ci en poche vous inscrire au concours.
Vous intégrerez l’école, et à l’issue de votre scolarité vous serez affecté.
Si vous souhaitez intégrer à terme la brigade criminelle, je vous conseille de choisir un commissariat dans lequel vous manifesterez rapidement votre intérêt pour le domaine judiciaire. Ainsi vous pourrez au bout de quelques années prétendre à intégrer un service judiciaire plus global pour faire vos armes.
Vous aurez ainsi la possibilité de passer l’OPJ (la qualification d'officier de police judiciaire) qui est une condition indispensable pour intégrer une brigade criminelle. Une fois l’expérience acquise, votre motivation sera votre arme principale!
Il vous faudra postuler auprès des chefs de service de la brigade criminelle qu’elle se situe en commissariat ou en police judiciaire.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
samedi, juin 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment entrer dans la brigade criminelle ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Que fait un officier en brigade criminelle? Comment accéder à une brigade criminelle après le concours ?Quel a été votre parcours pour aboutir à la brigade d'investigation?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour quel concours faut il passer pour devenir enquêteur a la brigade criminelle ?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?