Photo de Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?

Bonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?

Photo de Grégory
7 réponses
302 vues

Informations supplémentaires

Mon objectif final est la négociation en unité spéciale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne Lise A. a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, mars 6, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 11, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour Anne Lise. En tant que candidat externe vous avez accès à tous les concours de la police nationale, en fonction de votre niveau d’étude. Certains métiers de la police sont également accessibles sur contrat. Je ne peux que vous renvoyer vers le référent recrutement de votre lieu de résidence pour affiner les opportunités qui s’offrent à vous. Pour ma part, je suis rentré dans la police à 30 ans, après une première carrière dans le secteur bancaire. J’ai passé les concours de commissaire et de lieutenant de police. Je suis officier depuis 15 ans. Tout est donc possible !!! 😉

samedi, mars 6, 2021

Anne Lise A.

Merci de votre réponse où puis je trouver le conseille en recrutement ds ma région ?

mardi, mars 9, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Bonjour Anne Lise. Où êtes vous domiciliée ?

mardi, mars 9, 2021

Anne Lise A.

Brive la Gaillarde

mercredi, mars 10, 2021

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Bonjour Anne Lise. Je vous invite à prendre contact avec le chargé de recrutement du commissariat de Brive la Gaillarde, en vous déplaçant sur place ou, vu le contexte sanitaire et les conditions d’accueil du public, en prenant rendez-vous avec lui par téléphone (ligne du commissariat).

jeudi, mars 11, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez consulter le site suivant : https://www.devenirpolicier.fr/accueil mais aussi également vous rapprocher de ce service compétent pour votre zone : UPREC (unité promotion recrutement égalité des chances) au sein de la direction zonale au recrutement et à la formation de la Police nationale (DZRFPN) SUD-OUEST 37 rue Général de Larminat 33000 BORDEAUX Prise de rendez-vous préalable à votre venue à privilégier ☎ 05 57 22 33 22 @ [email protected] N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jeudi, mars 11, 2021

Anne Lise A.

Merci beaucoup .

jeudi, mars 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, j'ai 32 ans et suis titulaire d'un M2. Je m'interroge sur quel concours passer pour intégrer la police?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Inscrite au concours d'officier de police externe, où le concours aura-t-il lieu s'il vous plaît ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?Bonjour, je me demandais quand aura lieu le prochain concours pour rentrer dans la police nationale. Merci!! :)Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci