Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?
1 réponse
1156 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant réussi mon concours de gardien de la paix, je rentre en école de Police en juin ou septembre. Je souhaite être policier en cybercriminalité sur la plateforme PHAROS. Avons nous accès à ce poste en école lors de la période sur le terrain ? Quelle parcours faut il suivre en école pour ce poste ? Cordialement.
Nicolas S. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 10, 2019
Dernière révision: lundi, avril 15, 2019
Gauthier D.
SAIP- Investigation de proximité
Bonjour,
Les postes à Pharos sont le plus souvent accessibles via un mouvement profilé et non en sortie d'école. Toutefois, si vous disposez d'un profil faisant apparaître des compétences particulières pouvant intéresser le service, une intégration est théoriquement possible en début de carrière.
Le cursus suivi en école de police est unique pour tous les élèves gardiens, et ne permet donc pas de suivre un parcours spécifique en cybercriminalité.
à très bientôt sur objectif police
lundi, avril 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Quel diplôme faut t il pour rentrer dans la police ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quel est le cursus pour intégrer la cybercriminalité pour un sous-officier de l'armée de terre de 4 ans de service ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciComment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Comment entrer dans la police contre la cyber criminalité ?bonjour ,j'aimerai savoir quels sont les metiers de la police orientés cyber-sécurité ou cyber-défence?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Quelle est la marche à suivre pour suivre la formation en cyber criminalité?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel poste et quelles études pour lutter contre la cybercriminalité ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?