Photo de Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?

Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?

14 réponses
64 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement encore dans mes études et j'hésite entre directement entrer dans la police nationale (ADS ou GDLP) et évoluer en interne ou passer une licence. Experience ou diplôme ? Merci d'avance :)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Marc I.

Délégué au recrutement zone Sud

Bonjour, il n'y à pas de meilleur parcours, néanmoins la voie la plus proche de ce qu'on demandera est d'avoir des notions de droits, mais un niveau bac +3 est requis sans discrimination.

mercredi, janvier 27, 2021

Marc I.

Ces informations me paraissent erronées.

Marc I.

La voie d'accès professionnelle ,est ce que cela vous parle?

Marc I.

La voie d'accès professionnelle, aux membres du corps des gardiens de la paix , pour permettre de devenir officier, en comptant 7 ans d'ancienneté , avec épreuve écrite, établissement d'un dossier, stage probatoire et validation des expériences professionnelles et capacités.

Marc I.

Oui, sur demande du fonctionnaire et aussi besoin de l'administration évidemment

Marc I.

Voulez vous me donnez une adresse mail où je pourrais vous donnez d'autres infos?

Régis Q.

Délégué au recrutement zone Paris Ile de France

Vous pouvez poursuivre des études bien sur, mais en plus de votre travail quotidien.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?