Bonjour, j'aimerai réaliser un stage dans le domaine judiciaire/pénal, comment m'y prendre?
1 réponse
112 vues
Informations supplémentaires
Je fais des études de droits, et j'aimerai, à la fin de ma 3e années effectuer un stage en rapport avec le droit pénal, idéalement dans la brigade criminelle. est ce possible et comment faire ?
Sophia I. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Stage
Date: dimanche, octobre 6, 2019
Dernière révision: jeudi, octobre 10, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Sophia,
Dans les brigades des directions de police judiciaire, il est impossible de faire passer des stagiaires, par contre je sais que dans les hôtels de police de certaines villes, des stages sont organisés.
Je vous conseille de vous rapprocher du commissariat le plus proche de votre domicile. Des personnes administratives et/ou actives des services de formation de la police nationale vous conseilleront et orienteront.
Bonne continuation
jeudi, octobre 10, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Je voudrais savoir comment faire un stage dans un commissariat de police nationaleBonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment candidater pour effectuer un stage auprès d'un commissaire de police svp ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Bonjour je suis élève de terminal j'aimerai faire un stage dans la police hors période scolaire comment dois-je faire ?Bonjour, Ma fille souhaite être criminologue. Est-il possible de faire un stage de 2nde en criminologie ? merciBonjour, je suis en master relations internationales, comment puis-je postuler pour effectuer un stage ?Bonjour je suis en seconde gestion et administration, j'aimerais savoir comment je peux faire une demande de stage ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?Bonjour, mon objectif est de m'orienter dans la police judiciaire. Quel parcours dois-je suivre ?Bonjour, Je suis une élève de seconde et j’aimerais savoir comment faire un stage d’observation dans la police ?