Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?
1 réponse
61 vues
Informations supplémentaires
Je suis en première année de santé et je ne pense pas réussir et tout ce que je veux c'est travailler avec des mineurs ou pour leurs protection, je me demmande comment accéder à ce poste avec le bac en poche (et potentiellement le BAFA bientôt)
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, novembre 6, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 9, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Si vous voulez être policier et travailler à la brigade de protection des mineurs, vous devrez passer le concours de gardien de la paix et ensuite vous pourrez, après quelques années, candidater en interne sur un poste libre à la BPM.
Sinon, je vous invite à vous rapprocher des services sociaux d'aide à l'enfance.
Bonne journée
lundi, novembre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, ce serait pour savoir comment arriver jusqu'à la brigade des mineurs?Comment passer de gardien de la paix à policier en brigade des mineurs ?Bonjour,je souhaiterais avoir des informations sur les études nécessaires pour devenir policier à la brigade des mineursBonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Avec un BAC quel parcours je dois effectuer pour être affectée dans la brigade des mineurs ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, je voudrais savoir quelle voie est la plus rapide pour entre dans la brigade des mineurs ?merci d’avanceBonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, mon projet dans la police serait dans la brigade des mineurs, comment y rentrer? quelles sont les attentes?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?