Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?
4 réponses
85 vues
Aurélien B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
En tant que policier il faut passer un concours gardien officier puis intégrer ce type service après qq années d'ancienneté pas de sortie d'école généralement.
en tant que civil c'est possible comme contractuel à la DGSI mais dans des domaines très précis :https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Le-ministere-recrute/La-DGSI-recrute
mercredi, avril 7, 2021
Aurélien B.
Je vous remercie pour votre réponse. C est le parcours via gardien de la paix que j envisage. Sauriez-vous m indiquer les services plus "porteurs" une fois devenu gardien, afin de rejoindre, plus tard, un service de renseignement ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
La police secours
mercredi, avril 7, 2021
Aurélien B.
Merci à vous !
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?Bonjour, comment intégrer la police du renseignement si nous ne "décrochons" pas un poste à la sortie de l'école ?Bonjour ! Quelles missions et compétences de Police Secours seront utiles pour continuer vers le Renseignement ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, je voudrais rejoindre la police au sein du pôle informatique, quelles sont les démarches ?