Photo de Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?

Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?

Photo de Eric
1 réponse
287 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stephane N. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 18, 2021

Dernière révision: mardi, janvier 19, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Stéphane,

Les concours de la police nationale ne sont accessibles sous condition de diplôme jusqu'au BAC+5. En théorie, vous avez accès à tous nos concours si vous respectez les autres conditions de recrutement.

En police active, à part le concours de gardien de la paix, il faut un bon niveau en droit pour réussir aux concours de commissaire et officier de police. Aussi, vous devez avoir 18 à moins de 35 ans pour postuler.

En police technique et scientifique, nous avons 13 spécialités pour lesquelles nous recrutons (ex : biologie, chimie, électronique etc... voir site www.devenirpolicier.fr). il n'existe pas de limite supérieure d'âge.

NB : Ni la police nationale ni le ministère de l'Intérieur ne font de commerce.

mardi, janvier 19, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Pour le concours d’officier de police, est-il préférable d’avoir un bac + 3 ou bac + 5 ?Bonjour, puis-je faire des stages à la police afin de mieux comprendre pour participer au concours pour entrer à la Bac?Bonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?Bonjour, j'ai un Bac+4 en informatique, quel métier pouvez-vous proposer au sein de la Police Nationale ?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bjr, j'ai une grave scoliose je ne peux pas faire de métier physique.Jai obtenue mon Bac+3. Puis-je postuler en Police?Je suis bac + 5 , en droit . Que dois je faire pour devenir policier en unité canine ?Avec un bac+2, à quelle grade puis-je prétendre si je deviens policier (maximum)?J'ai un bac+4 dans l'enseignement, est il possible de rentrer dans la police scientifique ? Si oui, à quel niveau ?Merci