Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?
1 réponse
116 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, je suis actuellement en première année de BTS. L’année prochaine je souhaite entrer dans la police et par la suite faire enquêtrice juidiciaire. Pouvez-vous me guider sur les démarches à effectuer?
Madeline O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, avril 14, 2020
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Madeline,
Il n'y a pas de parcours idéal. Il faut déjà réussir à intégrer la police.
La première chose à faire vous inscrire au concours de gardien de la paix et le réussir.
La deuxième, une fois policier et avec l'ancienneté requise postuler pour un service d'enquête.
Voici des exemples de services d'enquêtes :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-des-stupefiants
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-investigateur-en-cybercriminalite
Je vous invite également à consulter le profil des ambassadrices suivantes : Aurélie C. et Camille B.
Bonne continuation.
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, j’aimerais savoir exactement comment rentrer dans police judiciaire ou la police motorisée s’il vous plaitQuelle PREPA privé conseillez-vous pour le concours d'officier de police judiciaire ?Bonjour, j’aimerais rentré dans la police scientifique quel est le meilleur chemin pour s’y rendre ? CordialementBonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, quelle est la procédure à suivre lors d’une scène de crime (ordres des étapes à suivre)?Bonjour, mon objectif est de m'orienter dans la police judiciaire. Quel parcours dois-je suivre ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci