Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?
1 réponse
116 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, je suis actuellement en première année de BTS. L’année prochaine je souhaite entrer dans la police et par la suite faire enquêtrice juidiciaire. Pouvez-vous me guider sur les démarches à effectuer?
Madeline O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, avril 14, 2020
Dernière révision: mardi, avril 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Madeline,
Il n'y a pas de parcours idéal. Il faut déjà réussir à intégrer la police.
La première chose à faire vous inscrire au concours de gardien de la paix et le réussir.
La deuxième, une fois policier et avec l'ancienneté requise postuler pour un service d'enquête.
Voici des exemples de services d'enquêtes :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-des-stupefiants
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-investigateur-en-cybercriminalite
Je vous invite également à consulter le profil des ambassadrices suivantes : Aurélie C. et Camille B.
Bonne continuation.
mardi, avril 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées