Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?
1 réponse
79 vues
Informations supplémentaires
Pensez vous qu'il serai mieux de faire le concours de commissaire de police ou bien de rentrer en tant que gardien de la paix puis de monter les échelon ?
Indravong T. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: vendredi, novembre 15, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous.
En fait il n'y a pas de bonne voie ou de mauvaise voie, Le tout c'est d'arriver là où vous vous êtes fixé votre objectif. Les métiers sont différents et si vous cherchez essentiellement le terrain, l'activité de gardien de la paix est peut-être plus intéressante et vous donnera une légitimité et une expérience plus tard.
Néanmoins si vous avez les diplômes requis et que vous réussissez le concours, il est tout à fait possible de vous épanouir en rentrant directement commissaire de police.
Je vous mets lien vers une réponse pour une question similaire qui pourra compléter mes propos.
https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/67836/je-reve-de-devenir-commissaire-de-police
A bientôt.
vendredi, novembre 15, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, quelles sont les diplômes requis ou conseillers pour être officier de police?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour je voudrais devenir policer , mais je ne sais pas quel diplôme il faut avoir ?