Bonjour, j'ai 16ans et je souhaite intégrer la police nationale, je suis d'un naturel assez réservé, est-ce un problème?
1 réponse
36 vues
Antonin X. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, février 2, 2021
Dernière révision: jeudi, février 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Antonin,
Les métiers dans la police national sont des métiers de communication. Le contact avec tous types de personnes est un passage obligé.
Vous êtes encore jeune, et vous pouvez travailler sur vos facultés à communiquer avec les autres ; c'est tout à fait réalisable surtout si vous êtes motivé. D'autres l'on fait avant vous ; soyez confiant. Vous pouvez demander de l'aide à votre entourage et vous entrainer à parler en public. Si vous êtes scolarisé, Vous pouvez commencer par votre classe.
Bon courage ;-)
jeudi, février 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour j'aurai 49 ans cette année et j'ai envie d'intégrer la police nationale, est-ce envisageable ?Je suis un ancien légionnaire, j’aimerais rejoindre la police nationale mais je ne suis pas encore naturaliséBonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?Nationalité comorienne, en cours de naturalisation. que faire pour intégrer la police nationale?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour ,je suis une femme je souhaite intégrer la police nationale mais je mesure 1m58,cela pose problème ?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour je voudrais savoir j’ai 19 ans et souhaite rentrer à la police nationale et j’ai mon bac avec mention ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, dans je souhaite rentrer dans la police nationale, mais je possède un tatouage dans le coup es problématique ?Bonjour, je suis bachelière session 2021 et je souhaite intégrer la police nationale. Que dois-je faire ?