Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?
1 réponse
38 vues
Informations supplémentaires
J’ai peur de rentrer trop tôt dans la police et de ne jamais réussir le concours d’officier par manque de connaissance ou de méthode pour passer le concours. J’ai pas envie de rester gardien et je souhaite évoluer,
Pablo E. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, mai 26, 2020
Dernière révision: mercredi, mai 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Pablo et merci pour votre question, le concours d'Officier est accessible en Interne après quelques années dans le grade de Gardien de la Paix, toute l'expérience que vous aurez en tant que Gardien de la Paix ne pourra que vous servir.
Il n'est pas rare d'avoir en école de Police des élèves Gardiens de votre age.
Bonne réussite à vous.
mercredi, mai 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Bonjour puis-je intégrer la police dans la partie administrative àvant de me faire opéré des yeux ?Bonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Puis-je intégrer la Police aux Frontières en tant qu'Officier?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Je suis gendarme et j'aimerais intégrer un groupe d'inter de la police, mes années de service gendarme comptent ?Suite à un master en criminologie je souhaite integrer la police. Commencer en tant qu'ADS est il une perte de temps ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, J ai 37 ans et souhaite intégrer la police . La BAC est elle toujours envisageable pour moi ?Est-ce que le métier de policier va évoluer ?