Photo de Bonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?

Bonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?

Photo de Mélinda
1 réponse
497 vues

Informations supplémentaires

Et comment y remédier ? Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: mercredi, février 3, 2021

Dernière révision: mercredi, février 3, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour et merci pour votre question. La timidité n'est pas incompatible avec la police. Toutefois, il s'agit d'un métier qui nécessite d'être souvent en contact du public. Ainsi, si vous essayez de repousser cette peur, elle va grandir et votre timidité va augmenter. En revanche, si vous l’affrontez, votre peur va diminuer et votre timidité aussi. Je vous conseille donc de relever des défis face à vous-même, afin de vaincre votre timidité en public. Cela peut consister à prendre plus souvent la parole en public par exemple. Il est donc tout à fait normal d'être timide, d'autant plus lorsque vous passerez les épreuves orales devant le jury. Il faudra masquer cette timidité, faire preuve d'affirmation de soi dans vos réponses, que votre voix soit audible et votre tenue impeccable, mais n'oubliez pas que le jury reste toujours bienveillant. Votre motivation fera s'effacer votre timidité ! Bon courage.

mercredi, février 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?