Bonjour, j'aimerais beaucoup rentrer dans la police mais je suis trop timide. Est-ce nécessairement incompatible ?
1 réponse
497 vues
Informations supplémentaires
Et comment y remédier ? Merci de votre réponse.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: mercredi, février 3, 2021
Dernière révision: mercredi, février 3, 2021
Mélinda V.
Lieutenant de Police
Bonjour et merci pour votre question.
La timidité n'est pas incompatible avec la police. Toutefois, il s'agit d'un métier qui nécessite d'être souvent en contact du public. Ainsi, si vous essayez de repousser cette peur, elle va grandir et votre timidité va augmenter. En revanche, si vous l’affrontez, votre peur va diminuer et votre timidité aussi.
Je vous conseille donc de relever des défis face à vous-même, afin de vaincre votre timidité en public. Cela peut consister à prendre plus souvent la parole en public par exemple.
Il est donc tout à fait normal d'être timide, d'autant plus lorsque vous passerez les épreuves orales devant le jury.
Il faudra masquer cette timidité, faire preuve d'affirmation de soi dans vos réponses, que votre voix soit audible et votre tenue impeccable, mais n'oubliez pas que le jury reste toujours bienveillant.
Votre motivation fera s'effacer votre timidité !
Bon courage.
mercredi, février 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour avec une scoliose est ce que je peux rentrer dans la police ? MerciBonjour peut on rentrer dans la police sans diplôme ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scBonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciJ'aimerais entrer dans la police de terrain j'ai des difficultés à l'écrit et je suis timide je peux y accéder ?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Bonjour, j'ai été condamnée a effectuer un stage de citoyenneté . Suis-je donc en incapacité de rentrer dans la police ?Bonjour, j'ai 16ans et je souhaite intégrer la police nationale, je suis d'un naturel assez réservé, est-ce un problème?Bonjour, savez vous si une personne timide peut être accepté dans la police ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Bonjour, je travaille actuellement au sein d’une collectivité (chambre consulaire) Puis-je intégrer la police nationale?