Photo de Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !

Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !

8 réponses
216 vues

Informations supplémentaires

En effet, nous devons nous engager 8ans en idf contre 5ans pour le national. Ma question est la suivante : les années annoncées sont elles vraiment respectées ou en réalité faut il rester bien plus longtemps ? Merci de votre aide

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sarah I. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale

Catégorie: Evènements

Date: mercredi, janvier 27, 2021

Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour Sarah

mercredi, janvier 27, 2021

Gaëtan R.

En effet, pour les IDF c'est 8 ans et pour l'affectation nationale c'est 5ans. Quand tu auras rempli cette part du contrat tu pourras commencer à faire des demandes pour pouvoir changer de région. Le temps que tout cela soit accepté et validé, cela peut prendre en effet quelques années supplémentaires.

Sarah I.

Merci pour votre franchise. Les postes proposés à l’issu du concours sont ils différents en fonction de ces deux concours ?

Gaëtan R.

Oui il y a les deux tableaux de postes. Un pour les IDF (Petite et grande couronne) et un pour les gardiens de la paix à affectation nationale. Le tableau IDF regroupe des postes sur la région parisienne. Le tableau national regroupe des affectations dans les grandes agglomérations (Lille, Nice, Lyon, Marseille, Grenoble etc...) mais il y a bel et bien des postes à Paris dans ce tableau c'est pour vela qu'il faut travailler correctement pendant la formation car je ne vais pas te mentir les derniers postes qui partent dans le tableau national sont des postes à Paris.

Sarah I.

Oui j’en ai bien conscience ! Ma question concerne plutôt le type de poste proposés, c’est à dire les différents services que l’on peut intégrer à l’issu de l’école

Gaëtan R.

D'accord. Il peut y avoir des postes en CRS, en Sécurité Publique, en Police aux Frontières (Ces 3 directions sont les plus courantes)

Sarah I.

Merci pour votre aide ! :)

Gaëtan R.

Nous sommes là pour ça :)

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'aimerai devenir gardien de la paix. Je me demande si c'est mieux de débuter cadet ou passer le concours de gpxBonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Bonsoir, j'ai quelques questions à propos du concours de gardien de la paix. Une fois le concours passé et réussi,Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a une limite de passage pour le concours de gardiens de la paix ou ADS ? Svp merciBonjour, je voudrais savoir si il est difficile d'avoir le concours de gardien de la paix pour une élève de bac probonjour peut-on passer le concours de gardien de la paix avec un niveau bac s avec cfesBonjour bonsoir, Je me demandais si il était possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix en attente du BACBonjour, je suis actuellement en train de passer les concours d'adjoint de sécurité ainsi que de gardien de la Paix.Bonjour, je voudrais postuler au concours de gardien de la paix mais c’est encore flou pour moi pouvez vous m’aiderJe suis titulaire d'un Bac, quel concours me conseillez le plus Adjoint de sécurité ou gardien de la paix ? merciBonjour je souhaiterai vous posez 2/ 3 questions concernant le concours pour devenir gardien de la paix mercibonjour, je voudrais savoir pour le concours externe de gardiens de la paix quelles épreuves est maintenuesBonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixBonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Bonjour, Je viens de m'inscrire au concours de gardien de la paix pour septembre 2021. Est-il national ou zoné IDF ?