Bonjour, j'hésite entre le concours IDF ou national de gardien de la paix !
Informations supplémentaires
En effet, nous devons nous engager 8ans en idf contre 5ans pour le national. Ma question est la suivante : les années annoncées sont elles vraiment respectées ou en réalité faut il rester bien plus longtemps ? Merci de votre aide
Sarah I. a demandé pendant le Live Chat Live chat sur les dispositifs d'égalité des chances en police à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, janvier 27, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 27, 2021
Gaëtan R.
Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique
Bonjour Sarah
mercredi, janvier 27, 2021
Gaëtan R.
En effet, pour les IDF c'est 8 ans et pour l'affectation nationale c'est 5ans.
Quand tu auras rempli cette part du contrat tu pourras commencer à faire des demandes pour pouvoir changer de région. Le temps que tout cela soit accepté et validé, cela peut prendre en effet quelques années supplémentaires.
Sarah I.
Merci pour votre franchise. Les postes proposés à l’issu du concours sont ils différents en fonction de ces deux concours ?
Gaëtan R.
Oui il y a les deux tableaux de postes.
Un pour les IDF (Petite et grande couronne) et un pour les gardiens de la paix à affectation nationale.
Le tableau IDF regroupe des postes sur la région parisienne.
Le tableau national regroupe des affectations dans les grandes agglomérations (Lille, Nice, Lyon, Marseille, Grenoble etc...) mais il y a bel et bien des postes à Paris dans ce tableau c'est pour vela qu'il faut travailler correctement pendant la formation car je ne vais pas te mentir les derniers postes qui partent dans le tableau national sont des postes à Paris.
Sarah I.
Oui j’en ai bien conscience ! Ma question concerne plutôt le type de poste proposés, c’est à dire les différents services que l’on peut intégrer à l’issu de l’école
Gaëtan R.
D'accord. Il peut y avoir des postes en CRS, en Sécurité Publique, en Police aux Frontières (Ces 3 directions sont les plus courantes)
Sarah I.
Merci pour votre aide ! :)
Gaëtan R.
Nous sommes là pour ça :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.